|
|
|
|
|
Spider
06/04/2007 22:12
Le label G Unit compte bien compléter sa panelle d'artiste. Avec Young Buck qui représente le Dirty South et Olivia pour le R&B, il ne manquait plus qu'un artiste Westcoast. Certes il y avait The Game mais depuis son évincement en février dernier, il fallait bien quelqu'un pour le remplacer. C'est Spider Loc qui a récemment officialisé sa signature sur le label G Unit. Ancien signataire révélé par le label Death Row (qui gèle d'ailleurs toutes sorties d'album sauf les best of), de 26 ans et membre des Crips, il termine de compléter le roster de 50 Cent. Son opus prévu pour fin 2005/début 2006, 'The West Best Kept Secret', permettra aussi de voir si The Game et 50 Cent ont réellement enterré leur hache de guerre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Murda Mase
06/04/2007 22:15
Mason Durrell Betha de son vrai nom, Mase est né le 27 août 1977 à Jacksonville, en Floride. Sa famille s'installe à Harlem alors qu'il a cinq ans, mais on le renvoie en Floride à 13 ans car ses parents craignent qu'il ne commence à fréquenter les mauvaises personnes. Il est de retour à New York à 15 ans et il commence à rapper pour divertir les autres membres de l'équipe de basket-ball de son école secondaire dont il fait partie.
Il est d'ailleurs assez doué pour ce sport, de sorte qu'il décroche une bourse d'étude à l'université d'état de New York, mais son penchant pour le hip hop prend rapidement le dessus. Empruntant le nom de Mase Murder, il joint le groupe Children of the Corn qui se sépare quand l'un des membres se tue dans un accident de voiture.
Mase décide donc de se lancer en solo en se faisant des contacts dans la scène hip hop new-yorkaise. En 1996, il se rend à Atlanta pour participer à une conférence sur la musique où il espère rencontrer le réalisateur Jermaine Dupri. En lieu et place, il croise Sean P. Diddy Combs qui lui offre un contrat avec son étiquette Bad Boy Records après l'avoir entendu rapper.
Mase fait ses débuts sur le remix que fait Combs du succès de 112 « Only You ». Il devient rapidement un rappeur invité sur presque toutes les productions de Bad Boy et dans d'autres projets pilotés par Combs. Il contribue à des remixes de P. Diddy, fait une apparition sur une pièce de Notorious B.I.G. et d'autres de Mariah Carey, Brian McKnight, Junior M.A.F.I.A. et Busta Rhymes. La stratégie e P. Diddy est simple, en mettant Mase en évidence sur autant de chansons et dans autant de clips, il s'assure ainsi que tous les fans de hip hop vont connaître son existence avant même qu'il lance son premier album en solo.
C'est ainsi que lorsque « Harlem World » paraît à la fin de 1997, c'est un succès instantané, passant ses deux premières semaines au sommet du Top 200 de Billboard. Il s'agit d'un effort tout étoile avec des collaborations de Busta Rhymes, Jay-Z, DMX, Lil' Kim, Monifah, 112, the L.O.X., Eightball & MJG, Black Rob et Lil' Cease. Quant à la production, elle est signée par the Hitmen, Jermaine Dupri et the Neptunes. Les critiques sont partagées alors que certains adorent et d'autres détestent. Ça n'empêche pas « Harlem World » d'être un succès foudroyant.
Pendant ce temps, Mase continue de collaborer avec une pléthore d'artistes comme Brandy, P. Diddy, Cam'ron, 112, Blackstreet et Mya. En avril 1998, il défraie la manchette alors qu'il est arrêté à New York et qu'il est accusé d'avoir troublé l'ordre public, il était initialement accusé d'avoir sollicité les services d'une prostituée, ce qu'il a toujours nié. La controverse ne dure pas longtemps et à son tour, Mase fonde son groupe de protégés appelé Harlem World qui lance l'album « The Movement » au début de 1999.
Mase revient en solo en 1999 avec « Double Up » qui a toutes les apparences d'un autre succès. Mase lance toutefois une bombe une fois l'album terminé et avant même qu'il ne soit disponible, il annonce qu'il se retire de la scène musicale. Il juge ce mode de vie incompatible avec sa nouvelle vocation de ministre du culte. Il dit avoir eu une vision de lui-même qui menait les gens en enfer. Il refuse donc de faire la promotion de « Double Up » par des prestations, mais consent à accorder des interviews. On ne sait pas si c'est le manque de soutient promotionnel ou le désillusionnement des fans, mais l'album entre en 11e position lors de son lancement et n'atteint que la certification or pour plus de 500 000 exemplaires vendus.
Malgré ce que certains sceptiques semblent croire, Mase maintient sa décision et se consacre aux jeunes de milieux défavorisés en plus d'être appelé à offrir des conférences de motivation sur le circuit religieux. Il publie également ses mémoires, « Revelations : There's a Light After the Lime ». Les sceptiques avaient toutefois raison de douter puisque après cinq ans d'absence, Mase est de retour à la fin de l'été 2004 avec « Welcome Back ».
| |
|
|
|
|
|
|
|
LIL scRaPpy
06/04/2007 22:19
Le mot de charme s'appelle CRUNK. Atlanta et le sud des États (et pas seulement le sud) sont furieux, car le Crunk-Movement devient plus gras et plus gras. Crunk, c.-à-d. apporté sur le point: Heavy perche, drums et matière qui peut être tremblée ceux de bloc. * sous le les main du Atlanta-Homeboys Lil Jon , qui avec son voie GET Low aussi le allemand Sales-Charts aufmischt (# 26, tendance jusqu'# 12) Crunk le nouveau chose dans le État, pour le RAP cela, que le Hardcore-Metal pour le jupe. Ainsi, il voit des Lil Jon , et des Beats et des sons confirmer-le. Et au moins - de son album "Kings Of Crunk" il a écoulé des 1,7 million de glaces pleines au cours de l'année dernière. Pas mal pour un homme qui a commencé tout en bas avant quelques années.
* Crunk, aka Lil John, Undergound DJ et ancien A&R pour Jermaine Dupris 'étiquette SoSo Def, lui-même jamais sur son laurier reposer, au lieu de ça zor il détaché, pour le Crunkstyle dans le monde porter. Lui-même a élaboré son étiquette BME, comme des Mastermind, des Director et A&R himself. Un qui il doit savoir, parce qu'il vient du sol, dont atlanta le HipHop se nourrit. Le Crunk blanc, comme lui fait - déjà en 1996 lui avec ses Eastside-Boys des SAM et Bo releaste au single 'who u les Wit ', et donc un jalon pour le Souhtern HipHop et l'aide de naissance pour les Crunkbewegung. Warner ont léché déjà par conséquent Bros . Les États-Unis lui les doigts, pour conduire à la maison un BME-Deal . Nous devons un album double grandiose dans le sens le plus vrai à ce fait: * pas de deux CDs toutefois deux satisfaisant CDs sur un glace, qui nous un petit leçon atlanta donner: LIL SCRAPPY ET TRILLVILLE.
LIL SCRAPPY et TRILLVILLE viennent du ATL-Underground et ont convaincu des Crunk avec leur volonté et leur énergie unbeugsamen. LIL SCRAPPY a remarqué au BME-Team sur un School-Concert, comme 2000 Afficionados ses First-Time-Hit Head Bussa mitshouteten: * We some Head-Bussas! * We some Head-Bussas! "Un Head-Bussa est quelqu'un qui est frais. Clean. Si tu parais mieux comme tout reste, si tes Rhymes sont mieux comme lequel de tous les autres, alors comme mes, alors tu es un Headbussa, "dis LIL SCRAPPY. Et les Kids commencent sur. Ses voies sont allées à la région totale du sud des Etats-Unis d'Amérique par la radio et il a alimenté à ses salves des scènes, jusqu'à ce qu'il soit à un nom connu avec les Kids et cela sur de 25 ans. * devant plus de que 20.000 personne performte il avec radio One Brithday Bash - et dégager. Si de manière efficace qu'il peut s'appeler des "Prince of à des Crunk": * "sur mon voie entendre tu véritable Crunk," ainsi LIL SCRAPPY. "Tu entends ce que par les Pimps et de quelques histoires de ma vie. Tu entends ce que par moi. Mon Lyrics vient simplement rausgeflossen." "moi SCRAPPY pour la première fois dans un club minuscule rencontrer," explique Lil Jon . "Il est extrêmement charismatisch et sait précisément, ce qu'il veut. Sur la scène, il est hochernergetisch."
Une autre histoire, est toutefois TRILLVILLE la même dureté dans le son. Votre slogan: Keepin IT trill! "Nous avons commencé TRILLVILE, parce que chacun était si peu probable vrai. Et alors, nous nous sommes dits: Bien, nous sommes justement trois fois si vrais, et c'est égal trill ", alors le Don p (eezy) parle. TRILLVILLE sont des Don P., Dirty Mouth et LA, aka Lil atlanta. Et parce qu'ils ont tenu strictement leur matériel 0 0 trill, Lil Jon sur elle qui l'a prise après quelques concerts sous ses Fittiche est devenu attentivement. "sind'n" il vous dit à des "Movement. "Où des Cypress Hill étaient une voix pour des Weed, TRILLVILLE sont une voix pour anarchie et rébellion. Votre mise au point tient sur les jeunes personnes au High School et sur le collège. Comme avec le Heavy METAL."
Dans le BME-Buero, le Don explique: "Nous reprendrons ce que le Lil Jon comme King a établi of Crunk. Nous faisons vivre plus loin le mouvement et tenons l'énergie au fonctionnement. En tant qu'héritiers du trône nous deviendrons les dieux du Crunk." Comme beaucoup autre et des producteurs ont appris à se connaître les à l'école. Ils ont vu et respecté leurs capacités et résolu de former une équipe . C'était en 1997. * "je avoir mon nom obtenir, parce que je sale Reime avoir," déclarer Dirty Mouth, le grand talent le Snaredrum et dans, Reime hinauszuschleudern. Cet appel n'a pas aussi passé aux Don le P. qui un panneau de clé a eu et a recueilli avec ses Beats son MCing la base gab."Dirty Mouth à trop rappen et j'étais sur ses Lyrics." Alors, ils rencontraient LA. Celui était seulement des Promoter pour les Don et les Dirty qui ont reçu sans pitié pleinement chaque maison. Un jour il est allé au Mic et a prouvé qu'il pouvait aussi rappen et rhymen. TRILLVILLE étaient nés et personne pouvaient les arrêter. Jon a appelé cela sur le plan. Le Deal était parfait. Aujourd'hui, on sait: TRILLVILLE marquent un nouveau mouvement dans le US-HipHop, en tant que "The Young Crunk" autour de lui saisissent et portes ouvertes partout einrennt.
| |
|
|
|
|
|
|
|
olivia
06/04/2007 22:21
Olivia est née à Brooklyn, New York en 1971 d'ascendance Jamaïcaine, Dominiquaine et Indienne.
Femme fatale du repertoire Rap/R'n'b elle se situe vers une voix suave et sexy proche de Janet Jackson ou les TLC. Elle développa son chant à la chorale de l'Eglise et en chantant pour ses amis des chansons de Michael Jackson, adolescente elle prit des cours de piano, de guitare et de chant. Elle se révèle en aout 2000 en signant un deal chez Clive Davis' Records avant de voir son premier titre "Bizounce" sortir en avril 2001.
Puis elle signe chez G-Unit Records et apparait dans The Massacre et explose littéralement dans "Candy Shop"!!! Son premier album solo est avenir d'ici fin Mai 2005
| |
|
|
|
|
|
|
|
YoUng BuCK
06/04/2007 22:30
David Brown, plus connu sous le nom de "Young Buck", naît le 15 mars 1981, est originaire de Nashville dans le Tennessee (USA), Dès 12, 13 ans , il se met à rapper. Deux ans plus tard, il commence à fréquenter assidûment les studios d'enregistrement. C'est à cette même période, qu'il se trouve confronté aux trafics de drogue, très important dans son quartier, et qu'il se fera coller le pseudo (affectif) de "Young Buck". En 1997, le jeune David Brown apprend que le groupe Cash Money, originaire de la Nouvelle Orléans, est de passage en ville. Il arrive à convaincre Brian “Baby” Williams, le boss du label de Cash Money de lui laisser une chance, et décroche la possibilité de faire un battle avec Lil' Wayne, un des artistes de ce même groupe. Sa performance lui offrira un ticket d'entrée dans le groupe Cash Money, mais l'obligera à renoncer à l'école, afin de se consacrer entièrement à sa passion. Malheureusement, les 4 années qu'il passa au sein de l'écurie Cash Money, furent un véritable échec, car ne lui permirent pas de lancer sa carrière musicale. De retour chez lui, il se retrouva vite confronté aux problèmes du ghetto. Des hommes armés entrèrent chez lui, et lui tirent dessus. Young Buck fut blessé à la cuisse, à la jambe ainsi que dans le bras.
Il sortit en 2000 un album avec son ami d'enfance, D-Tay, intitulé "Thuggin' Til The End". Cet album ne rencontra pas un grand succès, mais attira , une nouvelle fois l'attention de Brian Williams, qui proposa à Buck de faire son retour au sein de son label, dont la situation financière s'était largement améliorée. Mais comme la précédente fois, il se rendit compte que cela n'allait être qu'une perte de temps pour lui. C'est à ce moment, que Young Buck tomba sur le rappeur Juvenile, qui était lui même confronté à des problèmes contractuels avec ce même label, et qui l'invita à le rejoindre sur le label qu'il venait de créer, UTP Records. Les deux compères se mirent à travailler ensemble, et en 3 jours seulement, 11 morceaux étaient prêts. Lors de la tournée de Juvenile, Young Buck eut la chance de rencontrer 50 Cent, pendant son passage à New York. Ce dernier proposa au rappeur sudiste, de rejoindre son crew, le G Unit, afin notamment de palier à l'absence de Tony Yayo qui purgeait une peine de prison. Le duo Juvenile / Young Buck se sépara en bon terme. La carrière musicale de ce dernier allait enfin débuter.
Young Buck participa alors au morceau, "Blood hound", extrait du premier album officiel de 50 Cent, "Get Rich Or Die Tryin' ", puis, dans la foulée, enregistra avec ce dernier et Lloyd Banks, l'album du G Unit, "Beg For Mercy", qui sortit en 2003. L'année suivante, Young Buck sortit en collaboration avec D Tay, un second album commun ("Da Underground, vol 1"), ainsi que son premier album solo, "Straight Outta Cashville", sur le label de son amis 50 Cent, G Unit Records. Cet album sur lequel ont participé les différents membres de son crew, ainsi que des pointures du rap sudiste ( Lil' Flip, David Banner ou T.I ), mais aussi des producteurs renommés tels qu'Emimen, Dr Dre ou Lil John se vendit très bien (1,5 millions d'exemplaires). Après la sortie d'un bon premier album, le rappeur sudiste au flow si énergique, ne se reposa pas pour autant sur ses lauriers. Outre ses participations à la série de mixtapes, "G Unit Radio", Young Buck projette la sortie d'un second album solo en parallèle à celui de son crew, le G Unit, si bien sûr, la justice ne le condamne pas à une peine de prison en raison de la bagarre au quelle il aurait pris part, lors d'une cérémonie de remise des récompenses
| |
|
|
|
|